Accueil Dossiers conseils Piscine Les piscines enterrées en kit



Les piscines enterrées en kit

La piscine enterrée en kit est une construction fixe et durable. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent une piscine enterrée mais dont le budget est limité, son coût pouvant être inférieur de 40%. Il est même possible de monter le kit soi-même, mais il est recommandé de faire appel à un piscinier, notamment pour la conception et les travaux de terrassement.

La piscine en kit

Tout d’abord,  il ne faut pas perdre de vue qu’une piscine en kit ressemble beaucoup à une piscine en coque, tant au niveau visuel qu’au niveau de sa modularité. Elle nécessite donc également un permis de construire si ses dimensions excèdent les 20m² et le mètre de haut. Les piscines en kit sont constituées de plusieurs éléments réalisées en usine, qu’il faudra ensuite assembler. Attention le kit comprend tous les éléments nécessaires au montage du bassin, mais ne prévoit pas le matériel nécessaire à l’installation des équipements électriques, la plomberie ou encore la maçonnerie.

L’installation d’une piscine en kit

Généralement, les éléments constituant une piscine en kit sont soit des panneaux, soit des coffrages. Les panneaux sont rigides et recouverts d’un liner qui assure leur étanchéité. Les coffrages, eux, sont en polystyrène ou en PVC et ne peuvent être montés seuls. Ils nécessitent une opération de bétonnage et de ferraillage. Quels que soient les éléments, il sera indispensable de poser des joints pour les assembler et garantir une parfaite étanchéité  entre eux.

La composition d’une piscine en kit

Une piscine en kit comprend donc principalement les panneaux ou les coffrages, le revêtement étanche et le système de filtration de l’eau. Pour la finition, de nombreux autres équipements peuvent être ajoutés en options comme les margelles, le système de chauffage, l’éclairage... Au final, il faudra donc bien tenir compte de l’ensemble des frais pour évaluer le coût réel de sa piscine en kit.


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Piscine
Les piscines en coque

La piscine en coque est une piscine enterrée non démontable qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent une piscine parfaitement intégrée dans leur jardin. Les coques moulées en usine représentent une avancée importante dans la construction de piscines. Reconnue pour leur excellente tenue et leur parfaite étanchéité, il est…

Les piscines maçonnées

La piscine maçonnée est le type de piscine enterrée le plus couramment rencontré et très certainement le plus esthétique. Elle est d’ailleurs perçue comme le summum de la perfection en matière de piscine, mais elle reste la plus chère et la plus complexe à construire.

Installer une piscine pour pas cher dans mon jardin, c'est possible !

Synonyme de luxe et donc de pouvoir d’achat élevé, il est aujourd’hui possible d’installer chez soi une piscine pour pas trop cher. Piscine hors sol, en kit ou maçonnée, à vous le grand plongeon !

Combien coûte une piscine enterrée ?

Les piscines enterrées, considérées par tous comme les plus esthétiques, apportent une réelle valeur ajoutée à l'habitation. Néanmoins, le coût de construction de ce type de pisicne reste le plus élevé.