Accueil Dossiers conseils Piscine Les piscines en coque



Les piscines en coque

La piscine en coque est une piscine enterrée non démontable qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent une piscine parfaitement intégrée dans leur jardin. Les coques moulées en usine représentent une avancée importante dans la construction de piscines. Reconnue pour leur excellente tenue et leur parfaite étanchéité, il est néanmoins recommandé de confier leur mise en place à un professionnel.

Qu’est ce qu’une piscine en coque ?

Tout d’abord, rappelons qu’il est indispensable de savoir qu’un permis de construire est nécessaire pour toute piscine en coque dont la superficie dépasse 20m2 et 1 mètre de haut.
Comme la piscine maçonnée, la piscine en coque est donc une piscine enterrée qui impose de réaliser un bon terrassement.  Sa coque se présente sous forme de bassin préconstruit en polyester ou en vinylester. La structure de base de la coque est principalement une mousse recouverte de fibre de verre et de résine. Il faut noter que la mise à niveau de la structure est une opération délicate, la coque pouvant subir des déformations sous la pression de l’eau. Après l’installation de la piscine par un professionnel, celui-ci la recouvre de gelcoat, produit qui a pour but d’apporter cette touche bleue turquoise à votre piscine, ainsi que de la rendre plus résistante. Pour un rendu optimal, il est recommandé de renouveler cette opération environ tous les 10 ans.

Les avantages d’une piscine en coque

L'installation d'une piscine en coque est rapide. Il suffit en général de deux à trois jours pour effectuer le terrassement du terrain et la stabilisation de la coque. De plus, ce style de piscine est adaptable à presque tous les terrains, puisqu’elle peut être construite sur-mesure selon la forme que vous désirez lui donner (rectangulaire, arrondie…). La piscine coque est également un choix pratique. Ainsi, son installation par un professionnel qualifié vous permettra de ne vous soucier que de votre bien-être.

Le prix d’une piscine en coque

Une piscine en coque vous permettra donc, pour un coût variant entre 10 000 et 30 000 euros en moyenne, de profiter pleinement de l’été et de votre jardin.


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Piscine
Les piscines maçonnées

La piscine maçonnée est le type de piscine enterrée le plus couramment rencontré et très certainement le plus esthétique. Elle est d’ailleurs perçue comme le summum de la perfection en matière de piscine, mais elle reste la plus chère et la plus complexe à construire.

Quels matériaux choisir pour sa piscine ?

Choisir le matériau de sa future piscine est un cap important. Au delà du budget, le matériau va à la fois déterminer le type et la forme du bassin et définir son intégration dans votre environnement. N’oublions pas que la piscine représente un des principaux centres d’attraction de la maison.

Installer une piscine pour pas cher dans mon jardin, c'est possible !

Synonyme de luxe et donc de pouvoir d’achat élevé, il est aujourd’hui possible d’installer chez soi une piscine pour pas trop cher. Piscine hors sol, en kit ou maçonnée, à vous le grand plongeon !

Combien coûte une piscine enterrée ?

Les piscines enterrées, considérées par tous comme les plus esthétiques, apportent une réelle valeur ajoutée à l'habitation. Néanmoins, le coût de construction de ce type de pisicne reste le plus élevé.